A propos

LM

Née en 68 à Paris, divers métiers, divers lieux de vie et illustratrice naturaliste depuis une vingtaine d'années. Je vis et travaille entre Paris et un petit village de l'Aude.

Mes premiers pas de gravure ont eu lieu un mois de décembre ensoleillé sous un palmier parisien...Un minuscule atelier de gravure dans une petite cour pavée du 13ème et la conviction d'avoir trouvé un fil à suivre...

Trois enseignantes, maitres dans leurs domaines:

Charlotte Reine pour l'eau forte et l'impression (et l'aquatinte pour son propre travail), Catherine Gillet pour le burin et Judith Rothchild pour la manière noire. Toutes trois généreuses de leur savoir et m'ouvrant des portes et des chemins.

C'est un lent processus de maturation pour arriver jusqu'à l'estampe imprimée, un temps comme élargi. La gravure me permet d’échapper au dictat du figuratif auquel l'illustration naturaliste me contraignait. Elle m'offre le luxe de laisser libre cours au geste et au hasard.

J'ai autant et beaucoup de plaisir à graver qu'à imprimer; et autant de plaisir au contact du métal (la matrice, le burin) qu'au contact du papier et de l'encre.

Un texte d "à propos" plus complet à suivre...